Actualités



Bonnes vacances avec Transisère

Transisère vous souhaite de bonnes vacances et vous accompagne aussi pendant cette période, que vous soyez plutôt culture ou nature...

Côté nature :

  • Sports nautiques

La ligne 6200 Allevard - Grenoble vous emmène à la base nautique exo38, à la découverte de nouvelles sensations aquatiques. A Tencin, le lac des Martelles abrite une base de loisir peu commune : le téléski nautique et le wakepark. 13 hectares d’eau pour découvrir des sports originaux tel que le kneeboard et le wakeboar. Tentez l’aventure !

Accès : ligne 6200, Arrêt Tencin Pré Sec - suivre le panneau Gare routière/ski nautique.

  • Randonnées

Retrouvez les idées préparées par moutain wilderness et le Conseil général dans la brochure élaborée pour réaliser des sorties en montagne en laissant la voiture au garage. C'est ici que cela se passe.

                            car en campagne

                                                                                Crédit photo : JS Faure

Côté culture :

  •  Le Musée de la Révolution Française

Montez dans  l’Express 2 Vizille - Grenoble - Voreppe  pour visiter le musée à la gloire de la période la plus mémorable de notre pays, parcourez le parc du château, faites un tour en poney, apprenez la fabrication du miel dans la maison de l’apiculture. Le parc regorge de surprises !

Accès : Express 2. Descendre à l’arrêt des pompiers. Continuez sur la rue du colonel Manhes, puis vous arrivez sur la rue de la République. Au bout de cette rue, vous trouverez le Château.

La ligne 6050 Vizille - Uriage - Grenoble vous permet également d'aller jusqu'à Vizille.


  • Le Musée de la Correrie 

Avec la ligne 7000 Saint-Pierre de Charteuse - Grenoble découvrez le musée de la Grande Chartreuse et profitez de l’occasion pour connaître le couvent des pères Chartreux riche de 900 ans d’existence, en vous baladant sur ce site atypique (balade d’une 1h/1h30).


Accès : Ligne 7000, arrêt La Correrie.